Clarins prend soin de Moi

Il y a quelques jours sur le blog, j’ai raconté mon après-midi « Anniversaire » au Loft Bastille, où Mon Côté Fille a fêté ses cinq ans en compagnie des marques Philips et  Clarins. J’ai eu la chance de repartir avec plein de jolies choses, que je vous présenterai au fur et à mesure de mes utilisations.

Au départ, je voulais attendre au plus une bonne semaine avant de vous présenter les soins Clarins, pour que ma peau s’y habitue, mais je peux déjà vous donner mon sentiment au bout de cinq jours ; voici les deux soins du visage que j’ai pu tester :

Le Double Sérum et le Baume Beauté-éclair

Mes Chouchous

Le Double Sérum :

Prévenir et corriger les signes de l’âge sur la peau :

Un produit anti-âge ? Pourquoi pas, à vingt-sept ans, en prévention ? C’est un produit best-seller chez Clarins, mais je ne le connaissais pas. J’ai commencé à tester ce sérum le soir, parce que tout ce qui contient une phase huileuse me fait un peu peur ; avec une peau mixte, voire grasse en fin de journée, je ne me voyais pas l’appliquer pour aller travailler.

Le Double Sérum – Ce qu’en dit la marque : 

Plus qu’un simple sérum, le seul traitement anti-âge intensif riche de 20 extraits de plantes qui relance toutes les fonctions vitales de la peau. Une formule en deux phases sans équivalent pour une peau visiblement plus jeune :
– Peau raffermie, rides lissées,
– Eclat et unité du teint retrouvés,
– Pores moins visibles.

Le flacon est séparé en deux compartiments qui délivrent chacun une dose de produit : d’un côté, une lotion fluide, et de l’autre un sérum huileux. Tout de suite, j’ai été surprise car on retrouve l’aspect biphasé au creux de la main : inutile de secouer le flacon, les deux phases se mélangent instantanément en étant réchauffées entre les mains.

Clarins

Concernant l’odeur, elle est plutôt intense mais s’estompe assez vite dans le temps.

A l’application sur le visage, le produit se fond, sans donner l’aspect huileux « coucou, j’suis une huile bien grasse qui te bouche les pores ». Au contraire, la petite quantité d’une pression suffit amplement à être massée sur tout le visage et le cou.

La peau n’est pas collante du tout, mais plutôt assouplie : Au lever (j’ai des nuits assez courtes, environ cinq heures de sommeil par nuit), mon teint n’est pas brouillé, mes pores ne sont pas dilatés, un peu comme si je venais de le laver !

Je n’ai pas vraiment de rides à mon âge (encore heureux, t’imagines ?) mais j’observe une peau moins sèche et plus élastique au niveau du contour des yeux et des tempes, donc l’aspect anti-âge est à confirmer par celles d’entre vous qui en ont (et qui assument ! après tout, on y viendra toutes…)

Ce sérum est un produit « haut de gamme » de la marque, sont prix est de 81,50 eur. pour 30ml.

Ce que j’en pense : 

Son prix est un investissement, mais il faut penser qu’une seule pression suffit pour l’application, c’est donc un produit qui va durer dans le temps. Je le conseille surtout aux femmes plus âgées que moi (quoique… on ne va pas en s’arrangeant !) qui souhaitent un produit fiable et plus innovant qu’une simple crème de nuit, ou qui ont une peau assez sèche pour pouvoir le porter le jour.

Le Baume Beauté-éclair :

Estomper les marques de fatigue : 

J’avais déjà testé ce baume en échantillon, et j’avais adoré son côté « multifonction ».

Ce qu’en dit la marque : 

Le coup de fouet par excellence pour les peaux fatiguées et stressées, ce soin révélateur d’éclat best-seller Clarins élimine les marques de fatigue en un clin d’œil ! Le Baume Beauté Eclair hydrate immédiatement, éclaire et retend les traits pour révéler un teint reposé et détendu. Des extraits d’Olive et d’Hamamélis lissent la surface de la peau, dissipant l’apparence des rides et ridules. Grâce au Bisabolol apaisant, la peau retrouve l’éclat de sa jeunesse. Ce soin du visage répare la peau pour sublimer l’application du maquillage et prolonger sa luminosité pendant des heures.

Pour moi, que du positif pour ce baume : le produit que je rachèterait, c’est lui ! Crémeux, il se fond déjà au creux de la main, et à l’application c’est le paradis…

Baume

Clarins

Son odeur est un subtil mélange floral, léger, qui s’estompe dans le temps.

A chaque application, j’ai l’impression d’avoir appliqué tout ça :

  • Une crème hydratante ou BB crème
  • Une base lissante pour le maquillage
  • Un produit pour resserrer les pores
  • Un produit make-up lluminateur

Une petite quantité suffit, et j’ai même pu me passer de mon fond de teint et appliquer directement ma poudre un matin où j’étais pressée : résultat impec ! Le maquillage était fixé et ma peau n’étais pas vraiment brillante en fin de journée. Sans compter que la promesse « beauté-éclair » est vraiment tenue !  Je pense surtout qu’il convient à toutes les femmes, et à toutes les tranches d’âge.

Son prix : 37 eur. les 50 ml

Ma petite conclusion :

Je suis ravie d’avoir testé des soins prestigieux de la maison Clarins, et je vais continuer à les utiliser. Je pense racheter en priorité le baume, parce que c’est chose rare que je trouve un produit qui colle autant à mes besoins (hydratation mais surtout base lissante et illuminatrice).

Au prochain épisode Clarins : mon maquillage nature avec trois produits trop cool ! Restez branchés.

Like this on Facebook

6 réflexions sur “Clarins prend soin de Moi

  1. Clarins c’est vraiment une valeur sûre ! le Baume Beauté Eclair est parfait pour redonner un coup d’éclat quand on est fatiguée. Pour le sérum, il est super efficace également même si je ne l’ai testé qu’au moyen de quelques échantillons.

Laisser un commentaire